Retour sur les Rencontres Universitaires Numériques 2017 (RUN 2017) du 9 novembre 2017

La ComUE Lille Nord de France a organisé une 3ème édition des Rencontres Universitaires Numériques, un séminaire d’échanges avec comme thématique cette année “Questionner mes pratiques d’enseignement : quels apports pour mes étudiants et moi ?”
Ces rencontres ont proposé à 80 enseignants-chercheurs, formateurs et accompagnants, de vivre une expérience originale qui a permis de confronter et d’expérimenter, tous ensemble, des idées et des dispositifs par une mise en situation unique à l’échelle régionale. La pédagogie active en action !

Il leur a été proposé d’expérimenter une pédagogie active avec une conférence inversée :
4 équipes ont débattu, échangé négocié pour co-construire une diapo qui synthétise leurs interprétations du thème en 1 image Et 1 mot.
Puis Christelle Lison , Professeure agrégée de l’Université de Sherbrooke a apporté son expertise en rebondissant sur la production des participants.
Débats passionnés et passionnants !
Merci à Christelle de s’être prêtée au jeu, pour son dynamisme et sa bonne humeur communicative !!

Merci à l’équipe d’HémisF4ire pour la contribution à cet évènement, retrouvez nos collègues sur l’une des photos ?

Programme (programme run2017)