Se former pour enseigner dans le supérieur

illustration avec des informations pratiques sur le mooc

Ce MOOC vise à soutenir notamment la formation et l’accompagnement des enseignants, enseignants-chercheurs et doctorants du supérieur dans leurs connaissances des processus d’apprentissage et dans leurs pratiques d’enseignement et d’évaluation.

Tout au long du MOOC, les questions suivantes seront traitées :

– Qu’est-ce que l’apprentissage actif ? Comment rendre mes étudiants actifs ? Quelles techniques d’animation puis-je utiliser ?

– Qu’est-ce qui motive mes étudiants à apprendre? Pourquoi certains étudiants sont motivés et d’autres non?

– Quelles sont les stratégies d’apprentissage? Quelles activités d’enseignement et d’apprentissage utiliser pour engager les étudiants? Comment planifier son enseignement?

– Quelle évaluation des apprentissages? Comment mettre en place une évaluation par les pairs?

– Quel est le contexte de l’enseignement supérieur? Quels sont les perspectives, enjeux locaux, nationaux et internationaux? Quel est mon rôle, ma conception de l’enseignement dans cet environnement?

LA Direction de Campus Numérique et HémisF4ire peuvent vous accompagner.

Cliquez sur le lien pour plus d’informations: https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:enseignementsup+131001+session01/about